KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Bulles d’Histoire


« Néféritès T.1 : L’embaumeur » par Sylviane Corgiat, Patrick Galliano et Chris Cross
Les Humanoïdes associés – Collection « Dédales »


Néféritès T.1 : L’embaumeurNous voilà plongés au cœur de l’Egypte éternelle, celle du temps des Pharaons. Néféritès est un serviteur d’Anubis. Autrement dit, il est embaumeur, il prépare les morts pour le grand voyage dans l’au-delà. Parmi les cadavres qui passent entre ses mains expertes, certains racontent une histoire qui n’est pas celle des causes officielles de leur décès. Et le vizir, fin politique, utilise l’embaumeur pour mener des enquêtes parallèles sur des affaires criminelles au parfum sulfureux ou des énigmes restées sans solution… Comme celle de cet esclave de l’épouse de Pharaon dont on dit qu’il a été foudroyé au cours d’un orage mais dont la mort a été maquillée : il s’agit certainement d’un empoisonnement. L’enquête va mener le Vizir au bord du scandale politique et Néféritès, l’embaumeur, à retrouver malgré lui certains des protagonistes de son passé mystérieux. La force de cette nouvelle série est d’associer une romancière spécialiste du policier, Sylvaine Corgiat, un scénariste de télévision jeunesse, Patrick Galliano et un dessinateur de l’école « comics », Chris Cros (vu sur des séries comme « Captain Marvel » ou « Firestorm »). Le résultat est détonnant et allie aussi bien les codes du policier classique que du roman historique, un peu comme si Kay Scarpeta se retrouvait au temps des pharaons. A découvrir.


« Œil de Jade T.1 : La mort de l’intendant Lo » par Patrick Weber et Emanuele Tenderini
Les Humanoïdes associés – Collection « Dédales »


Néféritès T.1 : L’embaumeurOn applique la même règle avec cet autre volume de la belle collection « Dédales ». Cette fois, nous sommes dans la Chine de la fin du XIIIème siècle, placée sous l’autorité de la dynastie des Yuan. Avec deux épouses et deux enfants, il y a des moments où il faut savoir changer de cap ! Wang a conservé des qualités de courage et de combativité de son passé de soldat. Il s’installe donc au service de la justice, dans un coin reculé où personne ne l’attend et où tout le monde se méfie. Son premier travail concerne un meurtre énigmatique : celui de l’intendant Lo, homme respectable et notable. L’enquête va être d’autant plus compliquée à mener pour Wang que la principale suspecte s’avère être une des femmes-bandits chinoises les plus célèbres de son temps : Le Tigre Blanc, accessoirement la propre maîtresse de Wang… Encore un très bon et très prometteur polar historique, dépaysant à souhait et qui renouvelle bien le genre. On attend la suite avec impatience.


« Le Malvoulant T.1 : Le don  » par Corbeyran et Paul Marcel
Editions Delcourt – Collection « Conquistador »

Le Malvoulant T.1 : Le don
Fin du XIXème siècle, en pleine nuit sur l’île de Noirmoutier. Une cérémonie étrange doit décider qui de quatre nouveaux-nés est celui qui possède le don. Le lendemain, la mère du bébé choisi est retrouvée en plein marais… assassinée ! C’est ainsi que débute l’histoire du jeune l’histoire du jeune Clément. Un garçon doué de pouvoirs de télékinésie… qui vont bien au-delà de ce qu’il pense savoir. Corbeyran, scénariste du fameux « Chant des Stryges » arrive à recréer une ambiance de maléfices et de mystères ancestraux à laquelle l’illustrateur Paul Marcel amène une épaisseur rehaussée de dorés assez étonnants. Le dessin est parfois un peu trop maniéré, mais il est solide et cette série devrait plaire aux fans d’ Algernon Woodcock…


Olier

     25 avril 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Néféritès T.1 : L’embaumeur
 
  Œil de Jade T.1 : La mort de l’intendant Lo
 
  Le Malvoulant T.1 : Le don




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.