KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Larguez les amarres, Moussaillons !


« Islandia T.1 : Escale Boréale » par Marc Védrines
Editions Dargaud


Islandia T.1 : Escale Boréale Nous sommes au XVIIème siècle. Jacques, un adolescent qui se sent à la charge de son oncle depuis la disparition de ses parents, s’embarque clandestinement sur un bateau de pêche à la morue en partance pour l’Islande. Il veut comprendre pourquoi il est en proie à des visions surnaturelles depuis l’enfance, visions qui trouvent toutes leur origine du côté de cette mystérieuse terre islandaise. Mais à bord, une fois découvert, il se heurte à l’hostilité des marins qui l’accusent des incidents étranges survenus pendant la traversée. Finalement arrivé au terme de son voyage, il découvre que ses visions ont un rapport avec l’ancienne magie islandaise. Voici un excellent premier volume pour une série qu’on espère longue. L’auteur, Marc Védrines semble bien connaître l’Islande, son passé et ses légendes et l’aventure qu’il nous propose, en plus de l’aventure et du surnaturel, a un petit goût d’inconnu bien agréable. Il faut dire que l’Islande du XVIIème siècle, c’est terra incognita pour nous autres, braves lecteurs ! Et l’histoire de Jacques est prenante, du niveau des albums de l’excellent Matthieu Bonhomme (Le Marquis d’Anaon, Messire Guillaume…). Le dessin est encore un peu maladroit dans les visages, mais l’ensemble est de très bonne tenue. Vivement la suite !


« Polly et les Pirates T.1 : L’Héritage de Meg Malloy » par Ted Naifeh
Les Humanoïdes Associés


Polly et les Pirates T.1 : L’Héritage de Meg Malloy Polly Ann vit en pension à St Helvetia. Fille d’ambassadeur, c’est une élève modèle. Sa meilleure amie Anastasia a beau essayer de la dévergonder, rien n’y fait, Polly ne pense qu’à respecter les règles. Mais alors que Polly rêve de rangement et de bonne éducation, elle se fait enlever par un équipage de pirates délurés dirigé par Scrimshaw. Terrifiée, Polly pense qu’ils vont la revendre comme esclave, ou pire encore, mais Scrimshaw lui révèle son destin et la raison de sa capture, un destin fortement lié à celui des pirates. L’aventure ne fait que commencer. Originellement publiée aux USA par Oni Press, cette série est aujourd’hui publiée par les Humanos. Le travail de Ted Naifeh rappelle celui de Jeff Smith sur « Bone », par la candeur de l’histoire et son orientation franche du côté de la fantaisie grand public. Son trait mêle habilement les influences comics et manga. Le résultat est un début d’aventure fort agréable, un peu desservi tout de même par le grand format, mais pour lequel nous n’aurons pas à attendre trop longtemps la suite : deux albums supplémentaires sont prévus en 2006 et trois autres en 2007 ! C’est chouette les traductions !


« Les Voyages d’Alix : Les Vikings » par Jacques Martin et Eric Lenaerts
Editions Casterman


Les Voyages d’Alix : Les Vikings La série « Les Voyages d’Alix » invite les lecteurs à partager la passion de Jacques Martin, le créateur d’Alix, pour l’histoire du monde antique. Ce n’est pas à proprement parler de la BD, mais c’est issu d’une série autrefois prestigieuse (et qui, on l’espère, le redeviendra avec une nouvelle équipe créative !) et puis, même si c’est un peu scolaire et didactique, c’est une source de documentation incroyable pour tout scénariste au dessinateur qui a décidé de se coltiner avec les Hommes du Nord, Normands, Vikings ou Varègues. Ils sont ici saisis au moment où ils vont commencer leur expansion et leur période de conquêtes qui les mènera de la Volga à la côte de la future Amérique du Nord. Rien ne manque, pas un rivet sur les casques, pas un cordage dans le gréement des drakkars, pas un lacet sur les chausses. Et c’est là qu’on découvre que les fameux casques à cornes que portent les Vikings dans « Prince Vaillant » ou dans nos anciens manuels d’histoire, c’est du pipeau ! Merci Alix !


Olier

     23 mai 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Islandia T.1 : Escale Boréale
 
  Polly et les Pirates T.1 : L’Héritage de Meg Malloy
 
  Les Voyages d’Alix : Les Vikings




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.