KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Au Far West, quoi de nouveau ?


« Angela » par Vatine, Pecqueur et Rabarot
Editions Delcourt – Collection « Série B »


Angela Angela est une fillette éveillée, qui rêve de devenir shérif, comme son grand-père. Elle grandit dans une petite ville de l’ouest américain, entourée d’amour entre un père instituteur éclairé et sa mère, la belle Joyce. Mais le retour impromptu de Jason Loomis, ancien amant de Joyce et gibier de potence vient jeter le drame dans la vie de la petite fille. Commence alors pour elle une vie toute différente : élevée au milieu d’hommes au sein d’une concession minière d’Arizona, elle apprend à monter à cheval et à tirer comme un véritable cow-boy. Mais quand Loomis retrouve ses penchants pour le hold-up et monte une opération contre un train contenant une fortune en dollars, le destin d’Angela se met en marche. Elle sent monter en elle une colère contenue depuis presque 10 ans et qui la mènera vers une nouvelle tragédie familliale. Mais cette fois, Angela n’a plus rien d’une enfant et c’est elle qui mène la danse. Le nouveau western du surdoué et trop rare Olivier Vatine sort enfin après des années d’attente. Et franchement, ça valait le coup ! La maestria graphique de Vatine éclate dans cette histoire qui sent la poudre et la poussière, rehaussée par les couleurs rouges et dorées d’Isabelle Rabarot et les dialogues précis de Daniel Pecqueur (Golden City). Ce petit chef d’œuvre sort tout juste pour le 20ème anniversaire des éditions Delcourt. Un beau cadeau de la part de cet éditeur qui commençait son aventure en 1986 avec, comme premier titre « Galères Balnéaires » de Cailleteau et… Vatine…


« Durango T.14 : Un pas vers l’enfer » par Swolfs et Girod
Editions Soleil


Durango T.14 : Un pas vers l’enfer Depuis trop longtemps, il avait pris racine à Nortonville, renonçant à ses pérégrinations pour vivre auprès d’une charmante héritière. Mais un incendie volontaire bouleverse la donne. Durango reprend son arme et disparaît à jamais de la ville pour hanter de nouveau les pistes, à la poursuite des incendiaires et de leur commanditaire. Justicier buriné de l’Ouest Sauvage, Durango se fait attendre depuis longtemps et c’est chez Soleil qu’il effectue son grand retour. Pour l’occasion, il s’offre un nouveau dessinateur, dans la ligne initiée par son créateur Swolfs mais aussi par des influences de Jean Giraud… et c’est reparti comme avant : poussières, méchants et Bloody Hell. Du grand classique du western à la franco-belge ! Pour l’occasion, les Humanoïdes Associés republient les 13 albums précédents avec de nouvelles couvertures. Que du bonheur, damned !


Popotka le petit sioux T.6 : Le Bison « Popotka le petit sioux T.6 : Le Bison » par Chauvel et Simon
Editions Delcourt


C’est la lune des grosses baies noires et Popotka et ses amis sont fous de joie à l’idée de combattre les bisons. L’objectif est de récupérer de la viande pour le campement. Gnuska, une nouvelle fois imprudent, se retrouve face à un énorme bison mâle et blessé. Alerté par les cris de détresse de son ami, Popotka tente de voler à son secours. Dans ce nouvel album, nos petits papooses vont pouvoir parfaire leur connaissance des indiens des plaines, du temps où ils vivaient libres dans les immenses plaines de l’Ouest, avant que les blancs ne leur importent les concepts de propriété privée et de génocide. De la bien bonne BD pour enfants… La preuve : Popotka sera intégré à une méthode scolaire aux éditions Hatier dès septembre 2006.


Olier

     30 mai 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Angela
 
  Durango T.14 : Un pas vers l’enfer
 
  Popotka le petit sioux T.6 : Le Bison




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.