KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


L’Amérique dans tous ses états


« Sam Lawry T.3 : Il était onze heure et quart, Sam » par Richez et Chetville
Editions Bamboo – Collection « Grand Angle »


Sam Lawry T.3 : Il était onze heure et quart, Sam Sam Lawry a un don… il est plutôt victime d’une malédiction ! Il est « celui qui voit ». Il voit en fait la mort des gens qu’il croise avant que celle-ci ne survienne. Et jusqu’à maintenant, ces visions se sont toujours réalisées. Dans les deux précédents chapitres de cette excellente série, notre anti-héros découvrait son étrange et terrible faculté en plein conflit du Vietnam. Malgré (ou à cause !) de ses visions, il n’a pu empêcher la mort de son frère. On retrouve Sam Lawry quelques années plus tard, en 1975. La guerre est finie, il est de retour au pays où il exerce la profession de chauffeur de taxi, tout en gardant un œil sur Meredith, son ancien amour, et Nathan, le fils de celle-ci. Il recherche désespérément une vie normale mais le destin en décide autrement avec une sombre histoire de secret d’Etat autour de l’élection prochaine du sénateur Brinksley à la présidence des Etats-Unis. La vie du pauvre Sam Lawry va une fois de plus plonger dans tragédie. Cet album date déjà de quelques mois, mais il constitue une très agréable lecture pour l’été et pour ceux qui aiment les histoires à haut suspense ou les intrigues à la « XIII ». La série ne souffre pas du départ du dessinateur des deux premiers tomes, Mig, et de sont remplacement par Chetville. Le trait de ce dernier convient bien à l’ambiance urbaine de ce chapitre… On attend la suite (qui ne devrait plus tarder trop !) avec impatience.


« Rebelles T.2 : PRESIDENT, John F.Kennedy » par J.-F. et M. Charles & T. Bouüaert
Editions Casterman

Rebelles T.2 : PRESIDENT, John F.Kennedy
Dallas, 22 novembre 1963. Le président Kennedy est en visite au Texas, un Etat qui lui est hostile. Le cortège des limousines s’avance lorsque éclatent les coups de feu ? Touché à mort, J.F.K. dérive vers l’autre monde. Dans ses derniers moments de conscience, les souvenirs de toute une vie affluent… Après Che Guevara, Kennedy est donc le second personnage à subir le traitement « Rebelles ». Cette collection de chez Casterman ne présente pas seulement des biographies, mais constitue un ensemble d’ouvrages engagés qui n’hésitent pas à explorer les côtés sombres de personnages devenus de véritables icônes contemporaines. Ce volume bénéficie, en plus de l’écriture de Maryse et Jean-François Charles, du trait original et charbonneux de Thierry Bouüaert (« Le style Catherine », chez Bamboo). Son dessin donne à l’ensemble un petit côté « images d’archives » qui est totalement adapté au sujet. A dévorer sans modération !


« Chinaman T.8 : Les pendus » par Le Tendre et Taduc
Editions Dupuis – Collection « Repérages »

Chinaman T.8 : Les pendus
On reste aux USA, mais on plonge à présent au cœur de l’époque « western » pour retrouver la suite des aventures atypiques du « Chinaman », l’aventurier chinois des Grandes Plaines. On le retrouve à convoyer des chariots de ravitaillement de ville en ville. Etape après étape, Chinaman croise le destin d’un beau parleur et d’un suicidaire, tous deux sur le point de se pendre ou d’être pendu. Le destin vient de créer un bien étrange trio. Toujours d’un très bon niveau scénaristique et graphique, cette belle série renoue avec la tradition des histoires à suivre. C’est peut-être aussi le début d’une vie moins solitaire pour le Chinaman, mais sûrement pas la fin de ses aventures !


Olier

     11 juillet 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Sam Lawry T.3 : Il était onze heure et quart, Sam
 
  Rebelles T.2 : PRESIDENT, John F.Kennedy
 
  Chinaman T.8 : Les pendus




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.