KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Dans les airs, sous la terre et sous la mer...


« La Lande des Aviateurs T.1 : Ceux qui restent » par Bilotta et Di Giandomenico
Les Humanoïdes Associés


La Lande des Aviateurs T.1 : Ceux qui restent La Lande des Aviateurs est un port céleste où la vie s’écoule comme dans les régions de bord de mer. Comme les marins, les aviateurs partent le matin chasser les nuées d’oiseaux pour ne revenir que le soir, tandis que d’autres, plus téméraires, plus aventuriers, vont chercher fortune d’un bout à l’autre de la Lande, ne revenant parfois jamais… C’est dans ce monde étrange, à la limite de la fantasy et du genre « steampunk » que nous suivons les aventures de trois personnages : Testaccio, l’aviateur-poête naufragé en proie à des crises de démence, Lampara, la gardienne de phare solitaire et courageuse et le Baron Garbo, ancien héros de l’aviation devenu le chef d’une bande de redoutables pirates des airs. Trois héros dont le destin et les retrouvailles vont faire des étincelles. C’est un excellent début pour cette série originale, née de la plume et du crayon de deux jeunes auteurs italiens au parcours déjà prestigieux puisque le scénariste est passé par la fameuse maison d’édition Bonelli (sur « Martin Mystère », notamment) et que le dessinateur sort tout juste d’une collaboration avec Marvel ou il a travaillé sur des scénarii de Karl Kessel et Peter David. Excusez du peu ! Le concept de la Lande des Aviateurs qui traite les machines volantes et leurs pilotes comme des bateaux sur une mer de nuage est profondément novateur et poétique. L’aventure nous prend dès les premières pages, pourtant… C’est bon signe. Bravo et bon vent aux Aviateurs !


« Yoko Tsuno Intégrale T.1 : De la Terre à Vinéa » par Roger Leloup
Editions Dupuis


Yoko Tsuno Intégrale T.1 : De la Terre à Vinéa Pour cet été torride, rien de tel que de se laisser rafraîchir par un doux parfum d’enfance, une sorte de madeleine de Proust en bandes dessinées. Et, ça tombe bien, les éditions Dupuis entreprennent justement de rééditer sous forme d’intégrale les aventures de la japonaise la plus célèbre de la BD franco-belge : Yoko Tsuno. Ce volume rassemble les albums 1 à 3 de l’édition originale, accompagnés de commentaires de l’auteur et de documents dessinés rares et inédits. On y retrouve donc les premières aventures de Yoko, Pol et Vic, le fameux « Trio de l’Etrange », leur rencontre avec le mystérieux peuple des Vinéens qui vit sous la croûte terrestre et leurs pérégrinations dans l’espace à la recherche de Vinéa , leur planète d’origine. Aventure, dangers, machines futuristes, ambiance technologique sont au rendez-vous, tout comme il y a plus de trente ans, quand Yoko Tsuno fut originellement publiée dans les pages du magazine « Spirou ». Et, surprise ! Ca n’a pas trop vieilli ! Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens !


Les Aquanautes T.5 : Les Otages « Les Aquanautes T.5 : Les Otages » par Parnotte, Mallié et Rieu
Editions Soleil


Nando, Mikko et Zarko effectuent des recherches géologiques dans les fonds marins de l’Océan Atlantique Nord lorsque les militaires américains investissent leur station scientifique. Mise en scène de faux meurtres, manipulation, infiltration d’un agent des services secrets européens, les relations à bord de la station « Physalia » s’enveniment. Poursuivi par les militaires, Zarko fait exploser une partie de la station et prend le commandant Lockhart en otage. Le temps presse. Le dernier tome de ce thriller offre une fin magistrale pour tous les fans de ce huis-clos sub-aquatique. Les auteurs sont au sommet de leur talent et l’on entendra très certainement encore parler d’eux sous peu…


Olier

     18 juillet 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  La Lande des Aviateurs T.1 : Ceux qui restent
 
  Yoko Tsuno Intégrale T.1 : De la Terre à Vinéa
 
  Les Aquanautes T.5 : Les Otages




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.