KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Au fil de l’épée !


« Servitude T.1 : le chant d’Anoroer » par David et Bourgier
Editions Soleil


Servitude T.1 : le chant d’Anoroer Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion e division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats et des guerres. Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Les Hommes ont fondé le plus grand des royaumes et pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes. Garenthiel d’Anoroer, roi des Fils de la Terre, vient offrir la main de sa fille Lérine à Kiriel. Cependant, les noces sont écourtées : Des renversements politiques bouleversent le Royaume, des guerres vont exploser, Les Dragons sont sortis de leur repère… Un nouvel âge s’annonce. Est-ce la fin ou le début de la servitude ? Voilà un très bel album, réalisé entièrement dans les tons sépias qui augure d’une bonne série. L’alchimie entre scénario et dessin est parfaite et l’ambiance médiéval-fantastique très bien rendue… A suivre de très près !


« L’Epervier : Archives Secrètes » par Patrice Pellerin
Editions Dupuis – Collection Repèrages

L’Epervier : Archives Secrètes
Les fans de l’excellente série « L’Epervier » vont être comblé : même si ce nouvel album ne conte pas la suite des aventures de Yann de Kermeur, il lève de belle façon un pan du voile qui s’étend sur la vie du héros. Des épisodes de son enfance, ses douleurs, ses joies, sa famille, ses premiers voyages, sa rencontre avec les pirates sont contés sous formes de courts récits inédits, entrecoupés d’archives, et de splendides dessins inédits. On plonge ainsi dans l’intimité du héros dans un ouvrage qui ravira les amateurs de grande aventure, de voyages au long cours. L’Epervier en sort plus proche de nous, sa légende renforcée, approfondie et Patrice Pellerin prouve, s’il en était besoin, qu’il maîtrise absolument son sujet, à la manière d’un Bourgeon ou d’un Juillard, réalisant un ouvrage esthétique autant qu’utile à la série principale. Une grande réussite indispensable pour tout lecteur des exploits de l’Epervier…


« Le Minuscule Mousquetaire T.3 : On ne patine pas avec l’amour » par Sfar
Editions Dargaud – Collection « Poisson Pilote »

Le Minuscule Mousquetaire T.3 : On ne patine pas avec l’amour
Rappel des épisodes précédents : un mousquetaire normal fut réduit à la taille d’une puce, suite à une cure d’amaigrissement dont le résultat dépassa ses espérances. Depuis, il se trimballe dans un monde minuscule (qui ressemble beaucoup au nôtre, quand même !) où son appétit pour les femmes le fait tomber de Charybde en Scylla et de galères en naufrages. Nous l’avions laissé en train de mariner dans une baignoire en galante compagnie, et voilà qu’on le retrouve à bord d’un galion voguant sur le Pacifique. D’entrée, il s’attire l’antipathie du capitaine, un clone du « Scorpion » de Marini et Desberg, en embrassant goulûment sa femme dès la première page. Cette action provoque une cascade de péripéties échevelées et débridées, mêlant le libertinage du Grand Siècle et la crudité de propos qui fait désormais la « patte » de Sfar. Réjouissant et foisonnant !


Olier

     29 août 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Servitude T.1 : le chant d’Anoroer
 
  L’Epervier : Archives Secrètes
 
  Le Minuscule Mousquetaire T.3 : On ne patine pas avec l’amour




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.