KebaweThe HairyThe Lord Of The Rings - Wallpapers & GraphicsMike Oldfield - Tubular.netEgunero Bat - One Drawing A Day   
Welcome Graphics Comics Wallpapers Music Software About Kebawe's smilies: Smellies

Bullons avec Kebawe !


Du rural à l’urbain...


« Le retour à la terre T.4 : Le Déluge » par Ferri et Larcenet
Editions Dargaud – Collection « Poisson-Pilote »


Le retour à la terre T.4 : Le Déluge Nouveau cataclysme dans la vie de Manu : sa compagne Capucine vient de mettre au monde un bébé. Déjà que l’ami Manu avait du mal à s’adapter à la vie campagnarde, dans le hameau des Ravenelles, bien loin de sa chère banlieue parisienne ! Vient alors le temps des insomnies, des cauchemars et des nuits entrecoupées de biberons. Entre ses crises d’angoisse, Manu a quand même le temps d’inaugurer son blog et de se rendre à Paris chez son éditeur. Malheureusement, il a la mauvaise idée d’y emmener la terrible Madame Mortemont qui veut livrer des pommes à son neveu parisien. Comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Mariette lui annonce son envie d’avoir un second bébé, un déluge de pluie s’abat sur les Ravenelles et les Atlantes débarquent… Voilà déjà le quatrième volume de la série faussement auto-biographique de Manu Larcenet, délicieusement ciselée par la plume de Jean-Yves Ferri. Et on ne s’en lasse pas, c’est un vrai petit bijou de gags en un strip ! Chacun se retrouvera dans les angoisses de Manu et reconnaîtra ses voisins, ses amis dans l’entourage hétéroclite de celui-ci. L’humour fait mouche à tout coup et l’album se lit d’une traite, sans que l’on puisse s’en détacher. Rien que du bonheur ! Encore ! Encore !


« Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s’échouer sur nos rivages ? » par Moynot
Editions Dupuis – Collection « Aire Libre »

Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s’échouer sur nos rivages ?
Une drôle de couverture et un titre à rallonge. Voici comment se présente le nouvel album d’Emmanuel Moynot. Quand on ouvre le volume, c’est clair, il s’agit d’une histoire noire et urbaine, mise en image dans les tons grisâtres par un artiste au sommet de son art, avec un trait qui évoque celui d’un Tardi qui aurait renoué avec les nuances. On suit le parcours de deux hommes, deux écrivains, issus de deux générations différentes. Le premier est un jeune romancier Français, Simon Breuil. Il est cynique et ambitieux, prêt à tout pour arriver au statut d’auteur à succès. Le second est un auteur américain renommé, vieillissant, énigmatique et sulfureux. A-t-il inventé ce passé horrible qui est la base de son œuvre autobiographique et pourquoi n’arrive-t-il pas à écrire son nouvel ouvrage ? Entre les deux auteurs, dans le Paris nocturne et inquiétant de Moynot, s’engage une relation étrange, entre fascination et exaspération, rythmée par les femmes qui traversent la vie des deux romanciers. Un bon roman noir et graphique pour les amateurs d’Ellroy.


« Comix Remix T.3 : La République des Monstres » par Hervé Bourhis
Editions Dupuis – Collection « Double Expresso »

Comix Remix T.3 : La République des Monstres
Dans un monde ou les super-héros font partie du quotidien, le petit John-John, rejeton de deux surhumains célèbres, est perçu comme une teigne dans son école. Mais on le craint, car son pouvoir est destructeur et il se montre impitoyable. Ses parents sont morts et, perdu dans la douleur de ces drames successifs, il a du mal à rester dans le droit chemin. Pendant ce temps à Towerville, on parvient in extremis à maintenir Mme Mercure en vie. Les Clandestins ont perdu leur chef et sont en pleine désorganisation, Miss Honolulu postule pour devenir Maire de la ville… Le scénario de cet album est de plus en plus intéressant. Malheureusement, le dessin pourrait rebuter les plus esthètes d’entre vous. Mais bon, les goûts et les couleurs, après tout. A tenter !


Olier

     05 septembre 2006


Cliquez sur une image ci-contre pour l'aggrandir.

Achetez-les chez Amazon.fr !

  Le retour à la terre T.4 : Le Déluge
 
  Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s’échouer sur nos rivages ?
 
  Comix Remix T.3 : La République des Monstres




Archives

Septembre 2006

Le Loden revient à la mode...

Brume, momies et sortilèges...

L'habit fait le personnage de BD...

Du rural à l'urbain...

Août 2006

Au fil de l'épée !

Inquiétants personnages !

Juillet 2006

Trait actuel, histoires d'aujourd'hui...

Dans les airs, sous la terre et sous la mer...

L'Amérique dans tous ses états

Barbares à thèmes...

Juin 2006

Contes de l'Ouest du Monde...

Dur Dur d’être un gamin...

Des nouvelles du Front des Etoiles

Chronique de la Nouvelle BD

Mai 2006

Au Far West, quoi de nouveau ?

Larguez les amarres, Moussaillons !

De la BD en feuilletons, feuilletons les BD !

Un océan de celtitude

Des Bêtes et des Hommes



Le reste...


Home | Graphisme | BD | Wallpapers | MP3 | Software | A propos/Contact | Emailez cette page !

Kebawe
© 2001-2017 Kebawe.